Le lycée Europe vient d’obtenir les accréditations Erasmus dans les domaines scolaire et professionnel. Celles-ci complètent la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur obtenue en décembre dernier. Notre lycée est désormais habilité à financer des actions ERASMUS + pour tous ses élèves, étudiants et personnels sur la durée du nouveau programme 2021-2027.
Cette dynamique d’ouverture repose sur un triple contrat avec l’Agence Erasmus France, permettant un accès facilité à des financements européens pour des échanges entre établissements scolaires, des séjours d’immersion linguistique, des stages à l’étranger et des formations européennes à destination des personnels.

Le lycée qui avait déjà obtenu le label EUROSCOL en 2019 réaffirme ainsi sa volonté de développer un réseau européen et international d’éducation et de formation pour tous.