Suite au départ à la retraite bien méritée d’Odile Whittaker, professeur d’anglais et responsable Erasmus +, la rentrée des projets internationaux du lycée Europe s’est faite sous la houlette des nouveaux enseignants référents pour l’action européenne et internationale (ERAEI), à savoir Tanguy Vilboux (Anglais), Christelle Boureau (Eco-gestion-DNL Anglais) et Nathalie Vaudelle (Italien).

Le lycée accueille cette année Sofia Engebrethsen, une élève norvégienne et a programmé tout au long de l’année de nombreux voyages et échanges.

Accrédité sur les 3 secteurs par le programme Erasmus + (scolaire, sup et sep), le 1er trimestre s’avère riche en mobilités : 12 élèves de terminale LGT partiront fin septembre en Finlande et en Estonie, 14 élèves irlandais seront reçus pendant une semaine par leurs correspondants à la mi-octobre et 12 élèves de terminale LGT s’envoleront vers les Etats-Unis (partenariat avec Fort Kent) en novembre.

Lors des Erasmus Days célébrés en Europe du 9 au 14 octobre 2023, le lycée permettra aux lycéens et aux personnels engagés l’an dernier dans des mobilités Erasmus + de témoigner de leur expérience.