Les certifications

● Le TOEIC et le TOEIC Bridge

Test Of English for International Communication

Les lycéens ont la possibilité durant leur scolarité au Lycée Europe de préparer et de valider ces deux certifications reconnues au niveau international : TOEIC et TOEIC Bridge.

Mini-tests TOEIC® Gratuit

● La certification Cambridge

Les élèves de seconde européenne du lycée Europe passent l’examen du CEC (Cambridge English Certificate). Cet examen conçu par le très réputé Cambridge ESOL (English for Speakers of Other Languages) en accord avec l’Education Nationale donnera aux élèves la possibilité d’obtenir une certification A2 ou B1 conformément au CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues).

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à venir nous voir lors des portes ouvertes.

Plus de renseignement sur Cambridge ESOL

Plus de renseignements sur le CECRL

Plus de renseignement CECRL (en anglais – Common European Framework)

———————————————————————————————————————————————-

● L’attestation EUROPRO permet de valider un stage effectué en Europe.

Attestation EUROPRO validates a placement in Europe.

● L’attestation EuroMobiPro

L’attestation, jointe au diplôme du baccalauréat professionnel, sert à faire reconnaître et valoriser une expérience à l’international.

● La Mention Européenne

La scolarité en section européenne permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d’obtenir l’indication « section européenne », suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.

———————————————————————————————————————————————-

● Das Deutsche Sprachdiplom (DSD) der Kultusministerkonferenz (KMK) – Erste Stufe

Certification Allemand A2/B1

Les élèves germanistes des classes de seconde ont la possibilité de passer cette certification, conduite sous la responsabilité du ministère de l’Éducation nationale. Elle est fondée sur les principes suivants :
– elle est proposée par l’Allemagne et fait l’objet d’une convention signée par le ministère de l’éducation nationale et la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (KMK) ;
– elle prend en compte les programmes d’enseignement de l’allemand en France ;
– elle est gratuite pour les élèves volontaires.

Pour plus d’informations : http://eduscol.education.fr/pid23155-cid45745/certification-d-allemand.html

● L’europass mobilité.