Du 12 mars au 4 avril 2024, un groupe de 14 élèves de terminale Bac Pro de différentes formations (Métiers de l’Accueil / Métiers du Commerce et de la Vente / Agora) sont partis en Irlande dans la ville de Tralee pour une mobilité de stage de 4 semaines.

Ces 14 jeunes réalisent leur dernière période de formation en milieu professionnelle en totale immersion dans la langue anglaise, dans le cadre des financements européens du programme Erasmus+.

Hébergés dans des familles d’accueil, ils peuvent profiter de l’excellente hospitalité irlandaise.

Ils ont participé à des activités et visites culturelles organisées par le partenaire du Lycée Europe sur place, Celtic School of English

Ainsi pour s’imprégner de la culture Irlandaise, ils ont :

• Participé à la traditionnelle fête de la St Patrick, le dimanche 17 mars.
  • Profiter d’un tour guidé du Comté de Kerry et découvrir les célèbres falaises « Cliff of Moher »

Cette expérience inoubliable permet à ces 14 élèves d’améliorer leur niveau d’anglais et de préparer ainsi l’épreuve orale de la mention spécifique Européenne liée à leur diplôme.

L’équipe enseignante Europro,

Christelle BOUREAU / Martine BUTRUILLE / Jacky HERVE