19 élèves et 2 professeurs du lycée Europe séjournent actuellement à Bologne dans le cadre de l’échange organisé avec le lycée scientifique Enrico Fermi du 17 au 24 février 2024.

Partis samedi à 17h en autocar, les élèves ont fait la rencontre le lendemain matin de leurs correspondants et ont ainsi passé toute la journée en famille.

Après un petit-déjeuner avec le Proviseur et le groupe italien, les élèves ont visité lundi le centre historique de Bologne, tout d’abord avec une guide professionnelle puis l’après-midi avec leurs correspondants autour du thème du street art.

La visite des fresques murales de Dozza, une petite ville située entre Bologne et Imola s’est faite mardi matin sous le soleil et l’après-midi a été consacré à la réalisation des premières pages des livres numériques sur l’art avec les élèves du lycée Fermi.

Mercredi est une journée très attendue puisque tous les élèves français et italiens se rendront à Venise en train.

A venir : Visite du musée Morandi, de la tour de l’horloge, de la Pinacothèque et finalisation du livre digital sur l’art…