Une expertise à nouveau reconnue dans le domaine de l’ouverture internationale !

Ce lundi 3 juillet 2023, au lycée Arago, avait lieu la remise officielle du label Euroscol pour tous les établissements sélectionnés dans l’Académie de Nantes. Cette cérémonie coordonnée par Mme Patricia De Butler, Déléguée Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération clôturait une journée de travail en ateliers sur les diverses thématiques liées à l’ouverture internationale.

Le lycée Europe fait partie des tous premiers établissements de l’académie de Nantes à avoir été valorisés en 2019 lors de l’édition initiale du label Euroscol. Ce label à visée européenne a été lancé en France à l’initiative du Président de la République. Sur la base de son engagement pour les projets européens, pour le programme Erasmus et pour l’international, le lycée Europe vient d’être à nouveau récompensé par l’attribution du niveau EXPERT de ce label et pour une durée de cinq ans. Mme Odile Whittaker, Enseignante Référente à l’Action Européenne et Internationale au lycée, a eu le plaisir de recevoir cette distinction au nom de tous les personnels engagés à ses côtés pour faire du lycée Europe un lycée résolument européen et tourné vers l’international.