1er Juillet 2022

Deux groupes d’élèves de la section Europro étaient partis en stage Erasmus : du 8 au 30 juin pour les 1ères et du 14 au 30 juin pour les secondes.
Cette expérience forte en nouvelles découvertes a permis aux élèves d’acquérir des compétences transversales telles que la capacité à s’adapter, à prendre des initiatives et à être autonome.
S’intégrer dans une nouvelle culture n’est pas toujours facile. Apprendre à s’orienter et à se déplacer dans les transports en commun, s’habituer au climat et au mode de vie Maltais sont autant de défis pour ces jeunes qui, pour certains, n’avaient jamais quitté la France.
Ils ont su, malgré tout, prendre leurs marques dans ce nouveau pays et assumer leur travail dans un environnement professionnel différent où on les a reçus avec bienveillance. Ce premier stage Erasmus européen avec des moments difficiles mais aussi magnifiques restera un séjour inoubliable pour ces jeunes de 16 et 17 ans.