Section européenne anglais

La Section Européenne Anglais

The European English Section

En quoi consiste t-elle?
La section européenne anglais propose une ouverture internationale en s’appuyant à la fois sur un renforcement linguistique –

A qui s’adresse t-elle?
La section européenne s’adresse à tous les élèves intéressés par les langues et la découverte culturelle, désireux d’améliorer leur pratique de la langue et d’approfondir leurs connaissances sur cette dernière et sur les pays où elle est parlée. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une section européenne en collège. La maîtrise du niveau A2 du CERCL (niveau validé en fin de collège) est cependant nécessaire pour pouvoir suivre cet enseignement dans de bonnes conditions.

Quels sont les projets?
Les élèves travaillent principalement l’oral, soit en étudiant des films en V.O., en préparant des exposés ou des saynettes. Un séjour linguistique et culturel est également proposé aux élèves de la section. Il a généralement lieu en avril et dure une semaine.
Les élèves se voient également proposer l’inscription à une certification (Cambridge) permettant de valider le niveau B1 du CECRL. Cette inscription est pour l’instant prise en charge par le rectorat.

• PRESENTATION DE L’HEURE DE DNL Histoire-Géographie

Pour découvrir le monde et son histoire en anglais, les élèves abordent des thèmes du programme d‘histoire-géo. Par exemple en Seconde, en géographie, on étudie les inégalités Nord/Sud ou en histoire, les grandes découvertes… La pratique de l’oral est encouragée par la réalisation d’exposés, de saynètes…

• PRESENTATION DE L’HEURE DE DNL Sciences physiques

L’anglais sert aussi à faire des sciences !
Découvrir que l’on peut accéder à des connaissances nouvelles grâce à une autre langue.
Développer la capacité de communication en anglais, à l’oral essentiellement.
L’heure de DNL c’est aussi l’occasion d’aborder les différences de cultures à travers l’histoire des sciences, les enjeux scientifiques selon les pays, les projets européens, les grands laboratoires de recherche (ESO, CERN, ESA…)