FB_IMG_1494367425741.jpg Du 9 au 12 mai, les cadets du lycée Europe représenteront le lycée au championnat de France UNSS de Futsal à Sedan. Suivez leur parcours jour après jour.

Jour 1: Après un long trajet de 6h30 pour rejoindre la ville de Bazeilles, collée à Sedan, l’équipe a été accueillie chaleureusement par les organisateurs. Après quelques photos, le dîner a été servi au lycée hôtelier de Bazeilles, suivi des traditionnelles réunions techniques et jeunes officiels.

Passage express à l’hôtel pour poser les sacs avant de se rendre à Charleville Mezieres, sur la belle place Ducale pour regarder le match Juventus – Monaco. Malgré la défaite française, nous avons passéun bon moment de convivialité.

Il est temps d’aller se coucher puisque les choses sérieuses commencent demain avec un premier match contre l’équipe d’enghienles bains.

Jour 2: Premier jour de compétition. Après un échauffement sérieux mené en autonomie, le lycée s’est incliné sur le score de 7 buts à 4 contre le lycée d’Aubenas. Pourtant, nos cadets ont mené au score à plusieurs reprises 2-0 , 3-1 puis 4-3 avant de s’effondrer en fin de match face à une équipe venue avec 9 joueurs ce qui leur a permis de faire davantage de rotations.

Une déception pour nos joueurs qui se consoleront lors du déjeuner au restaurant pédagogique du lycée hôtelier de Bazeilles. La grande classe.

Après ce déjeuner, retour aux choses sérieuses avec le match contre l’équipe d’Enghien les bains, favorite du groupe après sa victoire spectaculaire 9-1 contre Reims. Un match complètement fou durant lequel nos joueurs ont été héroïques afin d’obtenir un beau match nul 4-4. Malgré ce bon résultat, il sera difficile de se qualifier pour les quarts de finale, même en cas de victoire contre Reims.

Après le sport, place à la culture avec la visite du château-fort de Sedan, le plus grand d’Europe, et à la détente avec un passage au centre aquatique de Sedan pour un repos mérité.

Jour 3: Après une bonne nuit de repos, et avoir déposé notre arbitre Enzo au gymnase du Frenois à Sedan,nous commençons la journée par notre dernière rencontre depoule contre Reims. Un match pour déterminer le 3eme du groupe puisqu’auparavant Enghien avait battu Aubenas sur le score de 8 à 2, ce qui anéantit nos espoirs de 2eme place.

L’équipe du lycée s’est imposée avec un festival de buts: 11-3. Nous terminons 3eme du groupe ce qui nous permettra de jouer les matchs de classement allant de la 9e à la 12e place. Nous pouvons nourrir quelques regrets puisque nous étions en mesure de terminer 2eme. Nous terminons la phase de groupe avec 19 buts marqués et le plus gros score du tournoi.

Après la pause déjeuner, nous jouons notre demi finale de classement contre l’équipe de Granville. Après avoir mené 4-2 dans un match engagé, nous craquonsune nouvelle fois pour perdre le match 6-5. Nouvelle déception.

Après la douche, nous allons visiter le stade de Sedan avec Patrick Renault (ancien gardien de l’équipe de Sedan en ligue 1).

Rendez vous demain pour clôturer la semaine avec le match pour la 11ème place.

Jour 4: Dernière journée de compétition et dernier match contre Rillieux. Nous nous imposons aux tirs au but 4-3 après avoir fait 6-6 à l’issue du temps réglementaire.

L’équipe termine à la 11ème place du tournoi avec 2 victoires, 1 nul, 2 défaites, 30 buts marqués, 26 encaissés, 0 carton.

Fin d’une belle semaine de sport, de culture et de partage. Les élèves ont positivement représenté le lycée sur et en dehors du terrain avec une attitude irréprochable.

Félicitations à Yves, Calvin, Ismael, Mark, Boubou, Lucas et merci à notre arbitre Enzo du lycée Mendes France de la Roche sur yon.

Contacter un professeur de l’UNSS