Le lycée Europe termine 4ème aux championnats de France « Excellence »de basket-ball 3 contre 3 , organisé pour la première fois en France par l’Union Nationale du Sport Scolaire au Mans du 04 au 06 février 2020.

La particularité de cette nouvelle discipline est d’être très physique , se jouant sur un demi-terrain avec pour durée de jeu , 10 minutes ou première équipe à 21 points sachant que les tirs extérieurs aux 6,25 m valent 2 points et les tirs à l’intérieur des 6,25 m valent 1 point .

Réunissant seulement les 8 meilleures équipes de France passées par des phases inter-académiques réparties en deux poules de 4 équipes , le lycée Europe a terminé la première phase à la première place après avoir gagné ses trois matches contre Rennes , Strasbourg et Valence .

En demi-finale croisée , l’équipe du lycée Europe a perdu contre la section sportive du lycée Henri D’Arras de Liévin , futur champion de France contre Châlons sur Saône.

Pour la troisième place le lycée Europe a perdu contre Strasbourg sur le score de 21 à 19 .

Le lycée Europe était représenté par Noah COLIN , Baptiste GAUTIER , Louis-Alexandre GOUEDAN et Mathéo LERAY coaché par Edouard BARRE , notre arbitre et jeune officiel étant Maxence MARTIN

Professeurs d’EPS Antoine MELLEL et Emmanuel FRAIZIER