Courrier ouest.jpg Lors des championnats de France de Tennis de table organisés à Cholet du 28 au 30 mars, le lycée Europe a été salué pour son organisation et par la forte participation de ses élèves (1ère accueil, jeunes officiels, affiche officielle).

Les 1ère ARCU ont grandement contribué à l’organisation et au bon déroulement de la compétition, notamment lors de l’accueil, l’hébergement, la restauration et la cérémonie protocolaire (voir photo).Bruno Colombier, directeur régional UNSS, a décidé de les récompenser en les diplômant « Jeunes organisatrices UNSS Niveau académique ».

8 élèves du lycée ont officié lors de la compétition en tant qu’arbitres. Leurs qualitésont été appréciées. 5 d’entre eux ont obtenu le diplôme national qui leur permet d’obtenir la note de 16/16 en option EPS pour le bac (qui seront complétés d’un oral sur 4 points lors de leur année de terminale).

Emma DENARCY a également été récompensée lors de la cérémonie protocolaire pour avoir créél’affiche nationale officielle des championnats de France de Tennis de Table 2017.

Ci-dessous les liens vers les vidéos etarticles de la presse choletaise:

tlc-cholet.com/video-210817056-journal-du-jeudi-30-mars-2017

Courrier ouest.jpg

Synergences.jpg

Contacter un professeur de l’UNSS