Champion départemental UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) de badminton, le lycée Europe Schuman de Cholet participait mercredi 15 janvier à Evron au championnat académique. En lice : les cinq champions départementaux des Pays de Loire et le lycée Gaston Lesnard de Laval en tant que 2e du championnat de la Mayenne.

En doubles ou en simples, 125 matches étaient à l’affiche et le plus souvent, les scores ont été très serrés. A ce jeu, c’est le lycée Europe qui est sorti vainqueur avec 5 victoires et un excellent niveau de jeu. Il gagne ainsi leur participation aux championnats de France de Badminton qui se déroulera à Nimes du 23 au 25 mars. Ce sera la première participation du lycée à un championnat de France dans cette activité.

C’est la deuxième qualification du lycée Europe a un championnat de France cette année puisque l’équipe masculine de basketball 3×3 participera aux championnats de France du Mans du 4 au 6 février 2020.
Le classement. 1. Lycée Robert Schuman de Cholet (Maine et Loire), 2. Lycée la Chauvinière de Nantes (Loire Atlantique), 3. Prytanée militaire de la Flèche (Sarthe), 4. Raoul Vadepied d’Evron (Mayenne), 5. Gaston Lesnard de Laval (Mayenne), 6. Léonard de Vinci du Montaigu (Vendée).