Se soigner

• LYCEE EUROPE ROBERT SCHUMAN

Il existe dans l’établissement un service infirmerie dont les étudiants peuvent bénéficier. Si besoin, les étudiants peuvent aussi être reçus par l’assistante sociale.

• HOPITAL DE CHOLET CENTRE HOSPITALIER

1 rue Marango – BP 507 – 49325 Cholet

Tél.: 02 41 49 68 81

Centre de planification et d’éducation familiale et Centre de dépistage (pratique des Interruptions Volontaires de Grossesses, consultations de contraception, dépistages des Infections sexuellement transmissibles, dépistages anonyme et gratuit du sida et des hépatites, informations en matière de contraception, sexualité, MST, …).

La gratuité et l’anonymat son garantis pour les consultations des personnes de moins de 18 ans.

• POLYCLINIQUE DU PARC

Avenue des sables – 49300 Cholet

Tél.: 02 41 63 42 00

• MEDECINE PREVENTIVE UNIVERSITAIRE (SUMPPS)

Boulevard Pierre Lecoq – 49300 Cholet

Tél.: 02 41 22 69 00

Au Campus du Choletais sont proposées aux étudiants de l’Université:

• Des consultations de médecine générale (problèmes de santé, certificat médical, vaccinations, contraception, aménagements des conditions d’études en cas de handicap, conseils…)
  • Des consultations de psychologie
  • Des actions de préventions
  • CENTRE DE VACCINATIONS

26 avenue Maudet – 49300 Cholet

Tél.: 02 41 46 20 27

• CENTRE DE PLANIFICATION ET D’EDUCATION FAMILIALE

Pôle santé – 26 avenue Maudet – 49300 Cholet

Tél.: 02 41 46 20 30

Consultations sur rendez-vous les lundis, mercredi et vendredi après midi pour les consultations gynécologiques. Accueil avec une conseillère conjugale et familiale tous les mardis sans rendez-vous. Confidentiel et gratuit pour tous.