Le projet sportif du lycée Europe R. Schuman récompensé par le Label Génération 2024
En route pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024!
C’est de cette ambition nationale que le lycée Europe Schuman de Cholet s’est saisi afin d’élargir son projet sportif et c’est dans ce cadre que le lycée Europe, représenté par Mme LE RHUN Joelle, Proviseure du lycée, et Antoine MELLEL, professeur d’EPS, s’est vu remettre le label Génération 2024 des mains de M. le recteur de l’Académie de Nantes lors d’une cérémonie au lycée des Bourdonnières, le lundi 20 septembre à Nantes.
Le lycée a été récompensé plus particulièrement dans le cadre des axes suivants:

-développer les passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif pour ses partenariats avec Cholet Basket et le SOCholet favorisant la pratique du sport de haut niveau et la réussite scolaire.

-encourager la pratique physique et sportive des jeunes dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 au travers de sa participation à la semaine olympique et paralympique, la création d’une classe olympique à l’internat, la mise en place d’une exposition sur les jeux olympiques, l’ouverture aux métiers du sport dans le cadre de l’enseignement de l’option EPS, la sensibilisation au handicap et au sport paralympique.
D’autres actions sont également prévues dans le cadre de la journée du sport scolaire, mercredi 22 septembre, que l’équipe EPS du lycée a transformé en une semaine entière du sport scolaire avec de nombreux temps forts.